Ensemble n°1 (John Done)

Publié le par John Done

Peintures en noir et blanc avec les "sérial colours" réunies. Ces 6 peintures prennent place dans ce type d'ensemble; chaque peinture s'envisage bien entendu pour elle-même mais surtout dans le rapport qu'elle entretient avec les autres. C'est l'ensemble qui compte plus que la peinture elle seule. On peut soit les envisager dans ce genre d'ensemble (par 6), soit séparées en deux (2x3), c'est-à-dire une série de trois d'un côté (une colorée au centre encadrée par deux peintures en noir et blanc), et une série de trois d'un autre côté (une colorée au centre encadrée par deux peintures en blanc et noir). D'ailleurs, à ce sujet, d'autrs peintures de ce type sont en projet ainsi que d'autres configurations.

 

 

Publié dans John Done

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ces peintures sont vraiment interressantes...personnellement, je les aime beaucoup...je trouve interressante cette idée de série et de jeu de renvois....j'attends de voir ce qu'elles donnent en vrai....<br />  
Répondre
A
J'aimerais beaucoup connaitre les dimensions de ces tableaux tous plus beaux les uns que les autres!<br /> il m'en faudrait un pour mon salon!!! s'il te plaitttttttttttttttttttttttttttttttt
Répondre