Exposition "Corps Incertains" du 24 avril au 7 mai 2008. Vernissage/ spectacle le jeudi 24 avril à partir de 17h00.

Publié le par John Done


Le corps, voilà l'une des grandes interrogations de ce siècle. Les artistes, les écrivains, les philosophes, les scientifiques n'ont cessé de se préoccuper de ce sujet pour tenter de comprendre comment notre rapport avec notre enveloppe charnelle est désormais en totale mutation. Centrée sur les arts plastiques, l'exposition est une brillante vue de la position du corps au sein des pratiques artistiques contemporaines. Elle est dédiée aux manières dont le corps fait signe et représente, la manière dont il n'est qu'un véhicule construisant notre rapport au monde et aux autres. Corps glorifié, corps mis en pièce, corps érotisé, corps monstrueux, corps mutant, sont autant d'entrées possibles pour mieux cerner la façon dont les artistes tentent de montrer comment nous assumons la condition charnelle de notre organisme.

Télécharger le dossier de présentation !



Publié dans Actualités

Commenter cet article

John Done 23/04/2008 00:51

Il est intéressant de voir à ce sujet que, sous l'effet des médias, les modèles relatifs au corps s'éloignent de plus en plus de la réalité. Malheureusement, si on continue comme ça, il se pourrait bien que le corps s'efface en tant que forme palpable au profit de sa présence stéréotypée et banalisée dans tous ces processus de fabrication d'images, et de sa disparition dans la circulation des images produites par ces médias. Que la bataille commence !

jac-zap 18/04/2008 14:52

Découper, mesurer, archiver, évaluer, vendre .... Les rapports du corps à soi dans les filets du langage sont devenus des "choses"  abstraites terriblement éloignés du vécu.  Schizophrénie  de l'être moderne  : deux corps sans correspondance, lequel est le vrai ?.